La Veillée | De quoi s’agit-il ? | Déroulement

L’intention est d’offrir un espace ouvert, sécure et bienveillant, propice à fluidifier une communication bien souvent entravée par les normes sociales et la peur d’être jugé, rejeté, désaimé, la peur de dire.
La parole, libre, transparente, authentique de nous, de l’autre, nous aidera à adoucir, éclairer et libérer les énergies créatives du masculin et du féminin, contribuant ainsi au recul des interprétations et des croyances, vers une connaissance plus fine de soi et de l’autre.
L’animatrice favorisera une écoute non-jugeante et respectueuse de chacun. Ses interventions viseront à fluidifier l’expression, à prendre soin du Masculin blessé, du Féminin blessé, à permettre réparation, guérison, cicatrisation et réconciliation.
Apprendre à exprimer simplement, à entendre et se nourrir de l’énergie du groupe pour se soutenir et grandir, ensemble.
Ces cercles de paroles sont accessibles, sans prérequis, dès l’adolescence. Tous les sujets peuvent y être abordés en toute liberté et en toute confidentialité.
Notre fil conducteur :
– La liberté de dire et de déployer l’intime dans la simplicité.
– Une écoute bienveillante et non-jugeante.
– Une animation garante et des éclairages qui donnent des clefs pour dénouer et cheminer.
- La durée d’un Cercle de paroles est de 2h30 • 19h30 à 22h
- Le tarif est de 45 €
- Lieu : Centre Bios (12ème)
- Animation : Magali
- Réservation obligatoire en amont
- Inscription uniquement par mail à : magali@atelierscalin.fr
- Nombre de places limité
Leurs témoignages…
« Bonjour Magali, Merci beaucoup pour cette soirée si riche sur ce sujet. Très beau temps de partage. Je sors toujours étonné, heureux et calme de chez toi. »
René
—
« Merci pour hier Magali, ton tact, ta franchise et ton énergie font toujours merveille. »
Michel
—
« Merci de ces beaux moments de partage dans la simplicité et la sincérité ! Tu es une fée de la communication ! »
Marie-Pierre
—
« Bonjour Magali, Merci beaucoup pour hier, tu m’as beaucoup aidée par ton cadrage et ta clairvoyance. Et ta bienveillance aussi. C’était une expérience capitale pour moi ».
Lucile
—
« Douce Magali, La Veillée d’hier a nourri la réflexion sur ma difficulté tenace à dire et à être authentique dans le domaine de la sexualité. Le chemin est sinueux pour moi et je sens que dans ton espace physique et d’être à la vie je peux y déposer des résistances et envisager d’évoluer en liberté intime. Merci d’avoir l’énergie personnelle et la volonté de permettre à d’autres de se déployer en conscience et en amour. Câlin plein de reconnaissance ».
Valérie
—
« Merci beaucoup Magali, pour la Veillée d’hier soir, très chouette. De beaux partages dans les mots, les rires, la connivence, un très agréable moment ».
Thierry
—
« Merci Magali pour ce beau partage joyeux que tu as facilité avec dextérité et bienveillance ».
Caroline
—
« Chère fée Magali, Quelques mots pour te remercier pour cette belle soirée. Arrivé avec du trac, je suis reparti le coeur plus ouvert et plein d’amour. J’ai même réussi à ne me tromper qu’une seule fois de station sur mon trajet de retour ! Au plaisir d’une prochaine soirée ! »
Denis
—
« Merci Magali de nous offrir ce moment de partage, de paroles, de tendresse et d’authenticité. Je repars ému, serein et animé d’un bonheur simple fait de ces instants qui m’ont été offerts ».
Jean-Michel
—
« Je te remercie beaucoup pour cette soirée HappySex dans ce cadre si intime ;-) , avec cette profondeur et cette délicatesse dans le questionnement posé par ces jeuxsex réjouissants, et cette bienveillance et cette compréhension que nous nous sommes tous et toutes accordé(e)s, propices au laisser-aller, MERCI ENCORE, bis repetita ».
Laurent
—
« Déjà hâte d’y participer à nouveau tellement l’expérience est enrichissante pour moi ! »
Céline
—
« J’ai eu énormément de plaisir à partager cette soirée avec vous tous.
Cette première fût pour moi l’ouverture sur mon être profond, à la hauteur de ses plus grands fantasmes de chaleur humaine et de valeurs ; mais on a beau y avoir pensé et rêvé… Et c’est avec grand plaisir que je m’embarquerai en votre compagnie pour un nouveau voyage vers la découverte et la liberté d’être ».
Stéphane
—
« Pour moi cette Veillée est un exercice très enrichissant humainement parlant. Tout comme les Ateliers Câlins. Ce sera un jour remboursé par la sécu ! Amitiés ».
Alain
De quoi s’agit-il ?
Mon intention est de vous offrir un espace sécure, bienveillant et chaleureux pour vous dire, en toute liberté, en toute transparence, dans tout ce qui vous traverse, dans toutes vos préoccupations du moment, vos difficultés, vos peurs, vos manques, dans vos peines et chagrins, dans vos douleurs et souffrances et aussi dans vos joies et bonheurs, les petits et les grands.
Libérer la parole intime, celle qui nous touche, loin du marathon social quotidien et des rôles. Avoir une bulle de douceur enveloppante pour vivre chaleur humaine, bien-être, réconfort, énergie.
Permettre le rassemblement, en un lieu, entre Hommes, il s’agit du premier Cercle de paroles animé par une femme ! Pour que vous ayez, vous aussi, un espace dédié et privilégié, pour lâcher la pression, relâcher la performance et laisser la place à votre vulnérabilité, vos doutes, vos silences et vos rires, goûter et vivre la fraternité.
Permettre le rassemblement entre Femmes pour perdurer cette notion de passage et de transmission, pour partager, célébrer les événements de nos vies, de notre féminité avec nos larmes de tristesse et de joie, goûter et vivre la sororité.
Ensemble, levons les questionnements, éclairons les incompréhensions, prenons soin de nos énergies masculines et féminines.
Lire la suite
Pourquoi tout semble si compliqué parfois ? Avec cette impression de tourner en rond, de reproduire les mêmes histoires, de ne plus savoir quoi faire, de ne pas savoir comment dire, de ne pas trouver de réponses, de ne pas trouver les mots.
Sans doute parce que cela nous touche justement. Sans doute aussi sommes-nous entravés par la peur d’être jugé, rejeté, désaimé.
Et puis, c’est tellement inhabituel de « dire simplement », comment être le premier à s’ouvrir, à oser ? Et pour dire quoi ? Sommes-nous vraiment au clair avec notre sensibilité ? Et n’est-ce pas de nous-même d’où provient le jugement le plus sévère ?
C’est ainsi que nous tenterons d’adoucir puis de dénouer les fils de la communication, contribuant au recul des interprétations, vers davantage d’accueil et d’acceptation et une connaissance plus fine de soi et de l’autre.
Enfin, certains trouveront dans cet espace de paroles libres, une opportunité de relâcher certaines croyances, fortement ancrées dans notre passé, au profit de valeurs, susceptibles de mieux nourrir notre présent.
Déroulement
Tout le monde arrive un peu avant l’heure annoncée du Cercle de paroles.
Vous pouvez vous munir d’une tenue souple et confortable ; sentez-vous libre d’être comme vous êtes bien (il est toujours possible de se changer dans la salle).
Le Cercle commence à l’heure dite ; si vous n’êtes pas là, ce sera une autre fois !
Nous comptons sur votre ponctualité et votre présence, afin de respecter le groupe et d’honorer votre engagement de participation ; Merci.
Nous commencerons par ouvrir le Cercle de paroles en posant le cadre : esprit et cœur ouverts, écoute bienveillante et non-jugeante, respect et confidentialité.
Puis chacun, pourra, s’il le souhaite, exprimer à tout moment une question, une crainte, un souhait… ; tout est le bienvenu.
Selon l’énergie du groupe en présence, l’animatrice pourra être amenée à faire des propositions d’échanges de paroles à deux ou en petits groupes, elle se réserve aussi la possibilité de composer dans l’instant selon son ressenti et d’amener des thématiques d’exploration.